Futur adversaire de l’équipe nationale du Sénégal dans la poule A de la Coupe du monde 2022, l’Equateur se prépare pour ce choc. Dans la nuit du jeudi au vendredi, les Sud-Américain jouaient avec le Nigéria pour préparer les Lions. Les hommes de Gustavo Alfaro se sont imposés sur le score de 1-0, grâce au but du joueur de Villarreal, Pervis Estupinan.
L’Equateur a réussi à se débarrasser de l’approche difficile que le Nigeria proposait dans la nuit du jeudi au vendredi et s’est imposé 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 3e minute, par le défenseur Pervis Estupiñán, d’une tête, après un coup-franc très bien tiré.
En première période, l’Equateur a proposé un jeu très offensif, avec un grand déploiement physique de ses milieux de terrain et des défenses latéraux pour tenter d’avoir une supériorité numérique dans la zone adverse.
En deuxième période, le Nigéria a dominé les débats, poussant les Equatoriens à se réfugier dans leur propre surface et à défendre l’avantage acquis en début de match. Très imprécis, les Super Eagles n’ont pas réussi à égaliser.
Après le match de ce jeudi, l’Equateur affrontera le Mexique dimanche et clôturera ce cycle de préparation sur le sol américain contre le Cap-Vert le 11 juin.
Avec deux matches face à des Africains, l’Equateur veut être prêt pour la bataille physique et tactique face aux Champions d’Afrique. En gagnant et en résistant face aux assauts nigérians, ils ont montré à Aliou Cissé et ses hommes qu’ils sont prêts.
→ A LIRE AUSSI : «Mané est irremplaçable…Ils vont le regretter… »; Agbonlahor tacle Liverpool, Jota et Diaz à cause de Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Transfert de Sadio Mané au Bayern; Liverpool fait volte face et augmente le prix de l’attaquant sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Ce joueur décline la convocation de Didier Contacté et choisit les Lions (RMC Sport)
'