Le défi ne sera pas aisé pour les 7 attaquants sélectionnés par Aliou Cissé pour le mondial au Qatar. En soutien d’un Sadio Mané incertain, les joueurs offensifs, présents au Qatar, sont loin des standards du numéro 10 en sélection. Que disent les chiffres ?
Dans sa liste de 26 joueurs convoqués, Aliou Cissé a fait confiance à 7 attaquants. Si certains bénéficient d’assez d’expérience à ce jour, d’autres arrivent avec beaucoup d’espoir dans ce groupe d’El Tactico. Avec Sadio Mané en leader, Ismaïla Sarr, Boulaye Dia, Bamba Dieng, Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson et Famara Diédhiou, l’attaquant le plus prolifique de la sélection nationale derrière Sadio Mané.
Si 5 des 7 attaquants appelés par Cissé totalisent 55 buts en équipe nationale, les deux derniers arrivés doivent se révéler dans ce mondial, à savoir Jackson et Iliman. Certainement sans Sadio Mané au début du mondial, les artilleurs de Cissé devront relever le défi de marquer des buts qui, jusque-là, étaient pour la plupart à l’initiative du meilleur buteur de l’histoire de la sélection, Sadio Mané.
Liste des attaquants sélectionnés pour la Coupe du monde
Sadio Mané 92 sélections – 32 buts
Famara Diédhiou 25 sélections – 10 buts
Ismaïla Sarr 47 sélections – 10 buts
Boulaye Dia 19 sélections – 2 buts
Bamba Dieng 13 sélections – 1 but
Nicolas Jackson 0 sélection – 0 but
Iliman Ndiaye 2 sélections – 0 but
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le premier adversaire du Sénégal publie sa liste, avec un ex prodige du PSG (Photo)
→ A LIRE AUSSI : Canal+ OUT, voici les 3 solutions pour suivre la Coupe du monde 2022 au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Après Sadio Mané, le Sénégal accuse un deuxième forfait pour la Coupe du monde (Officiel)
'