Le pays organisateur de la Coupe du monde Qatar 2022 avait catégoriquement interdit toute propagande visant à soutenir la communauté LGBTQ+.
Une décision qui avait suscité beaucoup de polémiques et de contestations de la part des instances faîtières des nations qualifiées pour ce Mondial. Aujourd’hui, un gros retournement de situation a été signalé, à cet effet.
L’instance dirigeante du football mondial a assuré aux différentes fédérations que les supporters affichant les couleurs arc-en-ciel en signe de soutien à la communauté LGBTQ+ ne seront plus arrêtés par le personnel de sécurité à l’entrée des stades.
À suivre la source, le Qatar de son côté aurait également suivi la décision de la FIFA en assurant que les supporters ne seront plus interdits de stade et que les drapeaux ne seront plus confisqués. Une telle situation qui laisse dire que La Fifa aurait cédé sous la pression de plusieurs fédérations. Lesquelles fédérations ont brandi des menaces pour attaquer l’instance en justice.
Mais, The Independent indique aussi avoir été informé de cas où des fans gallois portaient simplement les couleurs du pays – rouge, jaune, blanc et vert – avant qu’il ne leur soit demandé de les retirer.
→ A LIRE AUSSI : Mondial – Pierre Ménès se joint à la polémique après Ghana v Portugal: « C’est une honte »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Qatar : Une info fuite sur la compo d’Aliou Cissé, Iliman Ndiaye est…
→ A LIRE AUSSI : Mondial : Furieux, des Camerounais attaquent la maison familiale de Breel Embolo (vidéo)
'