Rassurant ! Les Lions du Sénégal se sont imposés, ce vendredi 25 novembre 2022, (3 buts à 1) face au pays organisateur de la Coupe du monde Qatar.
Les Champions d’Afrique ont obtenu leur première victoire depuis le début de ce Mondial. Une situation qui a fait réagir Youssouf Sabaly.
« S’il fallait être plus tueur devant le but ? Oui, c’est clair et on l’a fait. On s’est créé plus de situations, c’est un point important. Le manque d’efficacité nous a coûté cher contre les Pays-Bas, mais nous n’avions pas de doute là-dessus, il fallait faire un peu plus d’efforts. On a prouvé ce soir qu’on peut mettre des buts quand on se crée des situations. Crispés au début de match ? Non. Le Qatar était bien en place et c’était dur de trouver des espaces », dit le latéral droit Sénégalais.
« Bamba Dieng ? Il nous surprend toujours de jour en jour. Il fait beaucoup d’efforts et se donne les moyens de se créer des situations, il a été récompensé. Je suis très content pour lui. La défense face à l’Equateur ? Il faut que l’on garde notre confiance et faire plus d’efforts. On espère gagner cette finale. L’élimination en 2018 ? Ce ne sera pas une revanche, ce qui s’est passé en 2018 est passé. On se concentre sur cette Coupe du Monde », estime Youssouf Sabaly.
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé félicite un de ses joueurs après la victoire face au Qatar: « Je le remercie »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022: Avec sa victoire sur le Qatar, le Sénégal s’offre un record historique
→ A LIRE AUSSI : Sénégal 3-1 Qatar : Walid Acherchour critique Aliou Cissé, « j’ai du mal à accepter qu’un coach nous… »
'