Covid-19: 50,2 % des sénégalais interrogés prêts à se faire vacciner !

Avatar photoPublié par

Une série d’enquêtes d’opinions sur les politiques menées par le gouvernement du Sénégal a été initiée par le Bureau de Prospective Economique (BPE), afin d’évaluer le degré de recevabilité et d’appréciation des sénégalais. Parmi les personnes interrogées, 50,2 % seraient prêts à se faire vacciner contre la Covid-19. 

 

Enquêtes BPE: le vaccin cité comme solution 

 

Le Bureau de Prospective Economique (BPE) a initié une série d’enquêtes d’opinions sur les politiques que mène le gouvernement du Sénégal pour évaluer le degré d’appréciation des sénégalais. Ainsi, le bureau a décidé selon la méthode des quotas, de réaliser ses enquêtes par téléphone auprès de 1.110 personnes. A la question de savoir comment endiguer la pandémie, 33,8% des personnes interrogées prônent pour le port du masque, 19,3% optent pour le lavage des mains avec de l’eau et du savon, 18,1% privilégient l’interdiction de tous les rassemblements et 15,1 % ont cité le vaccin comme solution.

 

50,2% des sondés prêts à se faire vacciner !

 

Si le Sénégal dispose d’un vaccin contre la Covid-19, 50,2 % des sondés ont répondu par l’affirmatif à la question de savoir s’ils accepteraient de se faire vacciner. Selon le BPE, les 35,1% ont accepté pour une raison, celle de se prémunir définitivement du virus. Les 15, 1% le feraient selon toujours la même source, si les autorités sanitaires le recommandent. A noté que l’enquête a été réalisée par téléphone et en langues nationales et en français.

METRODAKAR

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko visé par une autre enquête !

→ A LIRE AUSSI : Réunion pour la levée de l’immunité parlementaire de Sonko: des législateurs violent la loi !

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : L’épouse de Biram Soulèye Diop placée en garde à vue !

'