Covid-19/Dr Fallou Samb: « Il faut retourner à l’état d’urgence et au couvre-feu, sinon ce sera catastrophique »

Avatar photoPublié par
Membre de l’Ordre des médecins et responsable des cliniques privées du Sénégal, Docteur Fallou Samb prédit une hécatombe, à ce rythme des nouvelles contaminations de la Covid-19.
«La situation est déjà grave. On est maintenant de plain-pied dans la 3e vague et je crois que des mesures s’imposent pour préserver les Sénégalais. Il n’y a plus de doute. La maladie est là et le virus circule carrément», a-t-il déclaré.
Tout en déplorant le plan de riposte adopté par l’Etat. «Il nous faut retourner à la case de départ, surtout respecter les mesures barrières et communiquer aussi, parce que depuis quelque temps, on sent un relâchement au niveau de l’autorité sanitaire. J’estime qu’il faut reprendre la politique et redéfinir de nouvelles stratégies pour pouvoir protéger les Sénégalais, sinon on va droit vers la catastrophe», avertit-il.
Docteur Samb de fustiger : «La 3e vague a été annoncée depuis des semaines, mais nous n’avons pas vu de nouvelles stratégies. Les gens ne parlent même plus de coronavirus ; on se permet même d’aller prendre des prix.»
Poursuivant sur la Rfm, le médecin privé a rappelé que «la situation est là». «Nous sommes en guerre et nous sommes en train de perdre des batailles comme celle de la communication et de la politique stratégique vis-à-vis de cette maladie. On commence à s’amenuiser», a-t-il affirmé.
Avant de préconiser : «Il faut revenir sur l’état d’urgence et au couvre-feu. Une vie n’a pas de prix. On ne peut pas laisser les Sénégalais avec cette maladie et les regarder. Ce n’est pas responsable !»
Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : 3ém vague: Seydou Gueye défend le PRésident et estime que les chiffres étaient à la baisse lors des tournées

→ A LIRE AUSSI : 3ème vague: L’interdiction de tous les rassemblements religieux, culturels et politiques demandée

→ A LIRE AUSSI : Santé : Les agents civils de Hôpital Principal observent une journée de port de brassards rouges

'