Le vaccin Astra Zeneca semble être le remède contre la covid-19 le plus controversé à travers le monde. Beaucoup de pays européens avaient déjà suspendu son utilisation. A ce lot viennent maintenant de s’ajouter la France, l’Italie et l’Allemagne.
A cause des effets secondaires qui lui sont connus à travers le monde, l’Astra Zeneca a été suspendu par plusieurs pays. L’Allemagne vient d’annoncer la suspension de l’utilisation dudit vaccin. Comme motivation, il a indiqué les effets secondaires que ce dernier comporte. En effet, l’institut médical Paul-Ehrlich, qui conseille le Gouvernement, “estime que d’autres examens (sont) nécessaires”, après des cas de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées en Europe, a précisé un porte-parole du ministère.
La France et l’Italie se sont inscrites dans le même canevas que leur voisin Allemand. »L’autorité européenne (EMA) rendra demain un avis sur le recours à ce vaccin. D’ici là, nous avons décidé de suspendre la vaccination avec Astra Zeneca en France, en espérant la reprendre rapidement » a annoncé le Président Français Emmanuel Macron.
Metrodakar
'