Crise politique au Sénégal: Le Président Macky Sall seul contre tous ?

Avatar photoPublié par

Macky Sall seul contre tous ? Avec l’affaire qui oppose Sonko à Adji Sarr, la légitimité politique du Président de la République n’a pas gagné bataille. Face au soulèvement populaire qui lui a récemment confirmé le ras-le bol généralisé des sénégalais, des signes de fébrilité semblent se dessiner sur son visage. 

 

Le Chef de l’Etat Macky Sall a toujours paraît-il, été l’un des meilleurs adversaires politiques du Sénégal. Devant chaque opposant, l’histoire a montré par dessus tout, qu’il est capable de réduire en cendres tout une lignée de rivaux politiques. Pour le « coup Sonko-Adji Sarr », l’affaire n’a pas marché comme prévu.

Le leader de Pastef a t-il gagné la bataille d’opinion ? Pour l’heure, il est très difficile de croire qu’une tentative de liquidation politique n’a pas motivé le montage en pièces du dossier contre Ousmane Sonko. Souvent bien réfléchis à l’avance, les coups du régime en place ont porté résultats escomptés. Le triple saut d’Idrissa Seck pour rallier le pouvoir confirme la thèse. Sur ce coup ci, l’espace public refuse que leurs noms ne soient pas mêlés à cette affaire qui depuis ces derniers mois, défraie toujours la chronique.

Récemment, plusieurs membres de l’APR n’ont pas daigné à défendre le Président Sall. Certains même, allant jusqu’à démissionner. Selon l’opinion publique, les seuls ayant parlé sur l’affaire, n’ont pas manqué de tenter l’arrogance. En fin de compte, Macky Sall se retrouve seul à devoir gérer cette patate chaude.

METRODAKAR

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Discours de Sonko – Mamadou Ibra Kane livre son analyse:  » Ousmane Sonko a marqué beaucoup de points. Par contre ce qui m’inquiète un peu dans son discours, c’est une tentation de l’arrogance »

→ A LIRE AUSSI : Mberry Sylla sur la mésentente entre Sonko et Macky Sall: « accepter cette main tendue du Président Macky Sall serait une preuve de patriotisme »

→ A LIRE AUSSI : Me Clédor Ly prévient les Sénégalais:  »Macky a reculé mais n’a pas abandonné »

'