Dakar: Malick Thiandoum déféré devant le procureur de la République

Publié par

Nouveau rebondissement dans l’affaire du réseau de trafic de drogue démantelé avant hier par la police de Grand-Dakar. Le chef du réseau Malick Thiandoum et ses huit complices ont été présentés  devant le procureur de la République ce mardi.
Selon Seneweb qui donne l’information, le chef de file vient d’être déféré pour la sixième fois. Malick Thiandoum âgé de 59ans, a donné plusieurs fois de fausses identités aux enquêteurs pour dissimuler son statut de multirécidiviste. Toutefois, la police a réussi de l’identifier à cause de son passé pénal. « Il était impliqué dans une grosse saisie de drogue dure au port Autonome de Dakar ».

Grâce à l’aide de la police scientifique et technique, les enquêteurs du commissariat de Grand-Dakar ont découvert que Malick Thiandoum avait eu des démêlés avec la justice sous plusieurs identités différentes. Voici quelques-unes des identités et des infractions associées :

  • Idy Thiandoum, né en 1977 à Dakar, déféré par la SU pour agression, détention d’arme blanche et coups et blessures volontaires le 12/11/1998 ;
  • Idy Thiandoum, né en 1974 à Dakar, alias Mame Ass Thiandoum, signalé par la SU pour association de malfaiteurs, vol avec agression et détention de chanvre indien le 09/12/1999 ;
  • Mame Ass Thiandoum, né en 1974 à Dakar, signalé par la SU pour détention et trafic de chanvre indien ;Mame Ass Malick Thiandoum, impliqué dans des affaires de coups et blessures volontaires et d’injures publiques.

Pour rappel,  M. Thiandoum avait transformé son domicile sis à Niary Tally en fumoir et en lieu de trafic de drogue. Le dealer exigeait de ses clients une consommation sur place pour ne pas éveiller les soupçons.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Recrudescence des crimes, la police aux trousses des malfaiteurs : « 402 individus ont été… »

→ A LIRE AUSSI : Justice: Bonne nouvelle pour le maire de Sindia

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale: Les députés de BBY veulent faire tomber le gouvernement d’Ousmane Sonko

'