Le message de bienvenue du défenseur français a un cachet particulier. En effet, Benjamin Pavard a souhaité la bienvenue à Sadio Mané en langue wolof. « Dalal ak jamm », lui a-t-il adressé. Un clin d’oeil pour les origines sénégalais du « nanthio », avec la langue la plus répandue chez les Lions de la Téranga.
Avec Sadio Mané, Benjamin Pavard aura un nouveau compair sur le côté puis que l’attaquant sénégalais sera utilisé sur tout le front de l’attaque comme révélé par les dirigeants du Bayern Munich. Ces derniers ont loué la polyvalence de l’ancien joueur de Southampton.
Julian Nagelsmann, entraîneur Bayern : « L’humilité de Sadio Mané est extraordinaire pour un joueur avec un si grand nom »
Dans un entretien accordé au club, Julian Nagelsmann s’est longuement exprimé sur la signature de Sadio Mané au Bayern Munich. Julian Nagelsmann peut-il déjà se réjouir ? Après une première saison au Bayern Munich en demi-teinte avec cette correction au 2e tour de la Coupe d’Allemagne contre le Borussia Mönchengladbach (0-5) et une élimination en quarts de finale de Ligue des Champions par Villarreal, le coach bavarois fait face à une campagne durant laquelle il doit faire mieux avec son effectif.
Cela tombe peut-être bien pour lui. Malgré les envies de départ de l’irremplaçable Robert Lewandowski, le technicien allemand de 34 ans s’est déjà assuré d’un joueur de calibre et de classe mondiale, en l’occurrence Sadio Mané. L’attaquant sénégalais arrive directement en provenance de Liverpool oui il a laissé son empreinte. Nagelsmann est notamment revenu sur cette signature.
« Je suis très excité (par la signature de Sadio Mané). Dès la première conversation, il a montré une humilité très intéressante, ce qui est extraordinaire pour un joueur avec un si grand nom. Il a dit, assez modestement, qu’il peut s’imaginer dans n’importe quelle position. C’est rare de voir que dans les premières conversations qu’un joueur se mette complètement au service du club et de l’entraîneur. Cela a rendu notre envie de le signer encore plus forte », a déclaré Nagelsmann.
Il a poursuivi en évoquant notamment sa réaction après l’aboutissement des négociations mais surtout l’officialisation du transfert. « Nous sommes le Bayern Munich, nous avons toujours la possibilité d’enchérir pour de grandes stars. Parfois, nous atteignons des limites financières, en particulier avec des joueurs qui jouent en Angleterre. Mais c’était différent avec Sadio car il a un grand désir pour notre projet, notre club et ses coéquipiers. J’étais ravi. »
Interrogé sur le positionnement de Sadio Mané, Julian Nagelsmann a indiqué attendre les débuts des hostilités sur le terrain avec l’attaquant sénégalais de 30 ans. « Nous ne pouvons pas encore le dire avec certitude (où jouera Sadio Mané). Nous devons attendre et voir ce qui se passe sur le marché des transferts. Mais Sadio est un joueur qui peut facilement jouer à quatre ou cinq positions – et peut également se repositionner pendant le match. »
→ A LIRE AUSSI : CDM: La FIFA défie le Qatar et assure les relations $exuelles hors-mariage et hom0$exuelles seront autorisées
→ A LIRE AUSSI : La belle réponse de Sadio Mané au message d’encouragement de Mo Salah: ‘Garde le cap mon frère, tu es le meilleur’
→ A LIRE AUSSI : Mohamed Salah à Sadio Mané: « Je te souhaite tout le meilleur, tu vas nous manquer ! »
'