Dans son dernier bulletin météo de ce mercredi 31 août 2022, l’Anacim annonce que les averses et pluies intermittentes persisteront sur tout le pays au cours de cette soirée allant à la matinée de demain.
Dans sa prévision à courte échéance valable du 31/08/21 à 00h00 au 03/09/22 à 00h00, l’Anacim annonce également que l’instabilité sera de mise sur le pays où des manifestations pluvio-orageuses modérées à fortes seront surtout notées sur les localités Sud et le long du littoral au courant des prochaines 48 heures.
Toutefois en fin d’échéance notamment au cours de la journée du Vendredi, l’instabilité sera plus accentuée sur la quasi-totalité du pays avec des risques de pluies fortes sur les régions proches du littoral.
La chaleur sera moins ressentie sur une bonne partie du pays notamment dans le littoral où les thermomètres afficheront de valeurs comprises entre 30 et 31°C. Néanmoins, dans les zones Nord-est, le temps chaud persistera avec des températures maximales journalières qui tourneront autour de 37°C.
Les vents seront de secteur Sud devenant Ouest et d’intensité modérée à forte sur la côte et faible à modérée ailleurs. Les vents dominants seront de secteur Sud à Sud-ouest et d’intensités modérées.
→ A LIRE AUSSI : « Houle dangereuse et vent fort » : L’alerte de l’Anacim pour les prochaines 24 heures (Photo)
→ A LIRE AUSSI : « Des activités pluvio-orageuses attendues sur la quasi-totalité du pays : L’annonce de l’Anacim
→ A LIRE AUSSI : « Pluies et orages »: Les prévisions de l’Anacim pour les prochaines 24 heures
'