Personnage humble, calme d’apparence, regard franc et élocution posée, Badara Ndiaye a été la figure de proue du Parti du Progrès et de la Citoyenneté (PPC) à l’orée des élections locales de janvier 2022 pour la commune de Thiaré Ndialgui, dans le département de Fatick. Le PPC ne pouvait jeter son dévolu sur un meilleur profil, Badara Ndiaye, ce fromager du Sine, a, de tout temps, participé de façon citoyenne au développement de sa localité à travers des initiatives à fort impact et adaptées à ses réalités.
Une posture qui lui a valu la considération, la reconnaissance et la confiance de Thiaré Ndialgui qui l’a consacré Maire, à l’issue des élections locales.
Une campagne de liesse ; un programme sur mesure !
C’est ce 9 janvier dans le village de Mbamane que Badara Ndiaye et son équipe ont officiellement démarré leur campagne électorale auprès d’une population particulièrement réceptive. Au cœur de leur programme : l’éducation, la santé, l’élevage, le sport et la culture. Des secteurs clés dont le développement impactera directement et de manière significative le développement de la commune de Thiaré Ndialgui.
Education et sport : un profil qui répond à l’engament de l’homme
L’engagement de Badara Ndiaye dans le secteur de l’éducation et du sport dans la commune de Thiaré Ndialgui ne relève d’un hasard. En effet, le profil du nouvel édile de la commune l’épouse parfaitement. Badara Ndiaye incarne à lui seul, au regard de son profil, l’amour du savoir et du sport. Il est passé de son statut d’instituteur à celui d’étudiant à la faculté de Droit de l’Ucad où il a obtenu une licence en Droit et un Master en Finances Publiques avant de décrocher une Licence et un Master en Gestion des Ressources Humaines dans la même université. Il ne s’en est pas arrêté là, il est également allé décrocher un Master en Management du Sport en Suisse. Un amour du savoir qui lui a permis d’être l’actuel régisseur du paiement des bourses au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation mais aussi, le premier vice-président de l’Organisation du Sport Africain Travailliste et Amateur. Toutefois, Badara Ndiaye, ce n’est pas que le sport et l’éducation…
Badara Ndiaye : Un homme du social primé pour son engagement !
A contempler son engagement dans le sport et l’éducation notamment par l’organisation de séances de formation gratuites pour la facilitation de l’employabilité des jeunes, et le parrainage des différentes activités sportives de Thiaré Ndialgui, on pourrait être tenté de résumer la dimension de l’homme à ces deux secteurs. Pourtant, Badara Ndiaye, c’est des dons de lampadaires pour participer à l’éclairage public, des dotations en sacs de ciment pour l’érection d’édifices religieux et des journées de sensibilisation et de consultation gratuite. Fort de tous ces élans auprès de la population de Thiaré Ndialgui, Badara Ndiaye a reçu le prix Ragnée de l’homme social de l’année qu’il a accueilli avec beaucoup d’humilité et de reconnaissance.
C’est de cet humble mais imposant Fromager que Thiaré Ndialgui a décidé de faire son édile. Badara Ndiaye, à travers son sempiternel engagement auprès de sa population, a pu bénéficier du respect, de la considération et de la confiance de cette dernière pour sa Mairie. Un privilège qu’il entend bien honorer en s’attelant au déroulement de son programme à fort impact pour le plus grand bonheur de son désormais mandante : Thiaré Ndialgui !
→ A LIRE AUSSI : Politique: «Élections volées» : Sonko à Pikine demain
→ A LIRE AUSSI : “Qu’aucun parent ou proche ne vienne me demander un poste à la mairie” (Biram Soulèye Diop, nouveau maire de Thiès Nord)
→ A LIRE AUSSI : Locales 2022 :Battu & Humilié à Thies; Idrissa Seck prend une décision irrevocable !
'