Baïdy Amar

Décès de Baïdy Amar : une très mauvaise nouvelle tombe pour sa petite amie

Publié par

Le juge du 9e cabinet a été désigné par le procureur de la République pour ouvrir une information judiciaire dans l’affaire Baïdy Amar. Le procureur a demandé un mandat de dépôt aux amis du défunt.

Le jeune Baïdy Amar est décédé à la suite d’une consommation excessive d’alcool dans un logement situé à Dakar-Plateau. L’enquête menée par la police du Plateau a révélé qu’il participait à une soirée arrosée avec ses amis. Le chauffeur A. S., sa petite amie M. D., d’origine algérienne, son ami Z. F. et sa copine J. M., d’origine française, ont été appréhendés pour consommation de drogue. L’appartement contenait 25 g de cocaïne.

Mandat de dépôt requis contre les amis du défunt Baidy Amar

Les amis de Baïby Amar, décédé, sont dans de sales draps. Leur dossier a été corsé par le procureur de la République après avoir été déférés par la police du Plateau le mercredi 28 février 2024 pour le délit d’usage de drogue. Le parquet a visé d’autres crimes, y compris l’homicide involontaire.

Selon Seneweb, le maître  des poursuites a choisi l’information judiciaire. Il a remis l’affaire au 9e cabinet du tribunal de Dakar. Le chef de parquet a visé les délits d’usage de drogue, de facilitation de l’usage et d’homicide involontaire dans son réquisitoire introductif. Il a demandé le mandat de dépôt contre chaque accusé. Le juge cherche un greffeur spécial pour l’inculpation. Il reste à savoir s’il les placera sous contrôle judiciaire ou s’il suivra le réquisitoire du parquet pour les envoyer en prison.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Décès de Baïdy Amar : les résultats de l’autopsie dévoilés, il est mort d’une….

→ A LIRE AUSSI : Affaire Baïdy Amar : sa copine, un couple et un chauffeur arrêtés

→ A LIRE AUSSI : Décès de Baïdy Amar à Dakar : ses amis arrêtés, de la cocaïne retrouvée dans l’appartement

'