Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des finances et du budget est décédé suite à une courte maladie, a-t-on appris. A l’annonce de la triste nouvelle, le candidat Amadou Ba a décidé de suspendre sa campagne.
L’ancien premier ministre a témoigné sur Mamadou Moustapha Ba avec qui, il a partagé le ministre de l’économie et des finances.
« C’est un homme que j’ai connu depuis plusieurs années parce que moi-même je suis un produit du ministère de l’économie et des finances. Nous avons cheminé ensemble, il a rendu un service inestimable à l’Etat du Sénégal. Je sais que dans la conception du plan Sénégal émergent, on était ensemble dans toutes les étapes dans la mobilisation des ressources financières, tout comme dans la gestion budgétaire, on a beaucoup travaillé« , a-t-il déclaré.
Amadou Ba qui suspend sa campagne, d’ajouter que le défunt était l’un des fonctionnaires, les plus compétents, les plus rigoureux qu’il a jamais connu.
« Nous avions des liens personnels, nos familles étaient aussi liées. Dès que la nouvelle m’a été confirmée j’ai décidé de suspendre ma campagne pour aujourd’hui et éventuellement pour demain, le temps de voir avec ses proches ce qui doit être fait », a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Amdou Ba tire sur Sonko: « Tok muy dokh bakhoul, wayé wakh muy dokh dounou ko nangou »
→ A LIRE AUSSI : Amadou Bâ répond à Sonko : « Xamnani Da Ngama Nameuh…»
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko dévoile les cafards de Amadou Bâ : « Il a été épinglé par deux rapports que nous allons publier ».
'