Ousmane Sonko

Déclaration de patrimoine : L’annonce inattendue sur les nouvelles autorités à l’Ofnac

Publié par

Comme l’impose la loi n° 2014-17 relative à la déclaration de patrimoine, les nouvelles autorités se bousculent à l’OFNAC (Office national de lutte contre la fraude et la corruption). C’est ce qu’a publié le journal Walfadjiri dans sa parution de ce 4 juillet.

« Ils viennent à un rythme exceptionnel. Certains sont venus très tôt même, respectant ainsi les délais de trois mois suivant leur nomination », confie une source sans citer de noms. « Le rythme est satisfaisant par rapport à ce qu’on avait l’habitude de voir ».

Selon la source, les personnes concernées doivent, dans les trois mois qui suivent leur nomination, « formuler une déclaration certifiée sur l’honneur, exacte et sincère de leur situation patrimoniale concernant notamment leurs biens propres ainsi que, éventuellement, ceux de la communauté ou les biens réputés indivis en application de l’article 380 du Code de la famille ».

→ A LIRE AUSSI : Famara Ibrahima Cissé, nouveau rebondissement dans l’affaire de la « disparition »

→ A LIRE AUSSI : Politique : C’est confirmé, Aliou Sall quitte l’APR

→ A LIRE AUSSI : Trois mois d’exercice du Pouvoir : Mamoudou Ibra Kane fait un mini-bilan de la présidence du nouveau chef de l’État

'