Déclaration sanguinaire de Aliou Cissé en réponse à Jurgen Klopp ? C’est une fake news !

Avatar photoPublié par

Sur plusieurs médias sénégalais, africains et même européens, une déclaration attribuée à Aliou Cissé, qui s’en prend à Jurgen Klopp, circule. Mais après vérification, SeneNews peut confirmer qu’elle est fausse. Il s’agit d’une fake news puisque le sélectionneur sénégalais n’a jamais tenu de tels propos à l’endroit de l’entraîneur des Reds de Liverpool.

« Pour qui Klopp pense-t-il qu’il est? Je gère le Sénégal et mes joueurs jouent pour Klopp à Liverpool. Je respecte Liverpool mais pas Klopp qui sape les événements du football africain. Il est là où il est aujourd’hui grâce aux footballeurs africains. Il perdait chaque finale jusqu’à ce que Salah, Mané, Matip viennent à sa rescousse pour remporter sa toute première finale européenne majeure« , aurait déclaré Aliou Cissé sur Klopp. Sur plusieurs sénégalais, africains et même européens, circule cette déclaration. D’autres sont même allés jusqu’à publier, sur Facebook, la réponse de Klopp à Aliou Cissé.

Mais ces paroles sont fausses. Aliou Cissé n’a jamais tenu de tels propos sur Jurgen Klopp et ce dernier ne lui a jamais répondu. Contacté, un membre de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a même démenti ces propos.

Les vrais propos de Cissé

Après que Klopp ait qualifié la CAN de petite compétition, Aliou Cissé avait réagit. Voici ce qu’il avait dit. « Je ne peux pas répondre à ce que Jurgen Klopp dit parce que je ne sais pas dans quel contexte il le dit. Je ne sais pas pourquoi il le dit, quelle a été la question du journaliste. Maintenant, Klopp dit tout haut ce que beaucoup d’entraîneurs en Europe pensent tout bas », avait-il déclaré dans des propos que SeneNews avait rapportés.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Trophée Lev Yachine: Le vote du journaliste malien qui écœure les Sénégalais

→ A LIRE AUSSI : La ‘CAN, un petit tournoi’ Après les durs propos de Cissé, Jurgen Klopp lui répond avec classe

→ A LIRE AUSSI : Après sa bourde face à West Ham, Tuchel a confirmé que son gardien traverse “une période difficile”

'