En prélude de la convocation de Ousmane Sonko, ce jeudi 3 novembre 2022, la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi va prendre la parole. Sans doute pour alerter l’opinion publique, elle donne rendez-vous ce mercredi.
« Suite à la convocation jeudi prochain de Monsieur Ousmane Sonko, président du Pastef et membre de la coalition Yewwi Askan Wi dans l’affaire Sweet Beauty, la conférence des leaders convie la presse nationale et internationale à un point de presse. Ce sera ce mercredi 02 novembre à 11 heures au siège du PRP sur la VDN », informe Yewwi Askan Wi.
Plusieurs fois annoncée puis annulée, l’audition de Ousmane Sonko aura lieu ce jeudi. L’information est déjà confirmée par Me Bamba Cissé, avocat du leader de Pastef. « Sauf changement, notre client sera entendu dans le fond le 3 novembre », a déclaré l’avocat repris par Libération.
Le leader de Pastef sera entendu dans le fond du dossier dans l’affaire Adji Sarr qui l’accuse de viols. En prévision d’éventuels troubles à l’ordre public, les forces de défense et de sécurité (FDS) sont en alerte maximale pour éviter la la répétition des événements de mars 2021 qui ont occasionné des pertes en vies humaines (14 morts) et de nombreux dégâts matériels.
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : « le mandat de dépôt n’est pas envisageable »
→ A LIRE AUSSI : Les révélations explosives de Pape Alé Niang sur la convocation de Sonko : « Dakar sera pire que Gaza »
→ A LIRE AUSSI : Jürgen Klopp zappe le Real Madrid et Man City : « En ce moment, c’est la meilleure équipe »
'