Comme au sein de la population, Aliou Cissé ne fait pas l’unanimité au sein de la Fédération sénégalaise de football. S’il a un soutien indéfectible de la part du président de l’instance, Augustin Senghor, Aliou Cissé est contesté par un membre du comité exécutif de la « Fédé » : Yaya Baldé.
Interrogé par le journal Stades, il déclare qu’il est temps que Aliou Cissé soit limogé de son poste de sélectionneur du Sénégal. « Au sortir de la Can 2019, lors de la réunion d’évaluation, j’étais le seul membre du comité exécutif à avoir demandé le limogeage d’Aliou Cissé. Depuis qu’il est sur le banc de l’équipe nationale, il ne progresse pas et n’a pas de considération envers les Sénégalais », déclare-t-il.
« Tout le monde sait que nous avons les meilleurs joueurs en Afrique sur plan individuel. Donc pourquoi on ne peut pas avoir une équipe joueuse capable qui peut ‘tuer’ un match ? », se demande-t-il.
→ A LIRE AUSSI : Jürgen Klopp accuse l’arbitre du match Real Madrid / Liverpoool d’avoir un problème « personnel » avec Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Combat Modou Lo – Ama Baldé : « Li Xew Si coulisses yi Bagnou Annuler face-à-face bi »
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – CNG: Eumeu Sène conteste la victoire de Lac de Guiers 2 et dépose un recours
'