Arrêté hier par la Brigade de recherches de la Gendarmerie à la suite d’une plainte de la 2Stv qui accuse la Tfm de vol de fréquences et de fraude, Ndiaga Ndour vient d’être déféré devant le Procureur, d’après les informations de Libération Online.
En effet, le frère de Youssou Ndour vient d’arriver dans la cave du Palais de Justice. Il a été déféré devant le parquet qui doit statuer sur son sort dans les prochaines heures.
Pour rappel, d’après les premières informations, la Tfm aurait volé les fréquences de plusieurs directs, dont l’inauguration de l’autoroute Ila Touba, le concert de l’artiste-chanteuse Titi, le direct du récital de Coran avec Senico, le brouillage du Gamou de Shérif Mamina Aïdara et de Tafsir Abdourahmane Gaye, le jour même de la Korité, événement qui a été piraté et bloqué pendant une quinzaine de minutes.
D’après Eutelsat, ces retransmissions de la Tfm ont impacté le service d’Origines SA (propriétaire de la 2STV) sur le répéteur BW03. Ce, en rendant inexploitable ses capacités de transmissions attribuées au terme d’un contrat entre Origines SA et Eutelsat, signé le 15 février 2017.
→ A LIRE AUSSI : Affaire de vol de fréquence: Cette lettre d’Eutelsat qui enfonce dangereusement Ndiaga Ndour
→ A LIRE AUSSI : Vol de signal: Ndiaga Ndour de la TFM arrêté par la Gendarmerie
→ A LIRE AUSSI : Premier à être convoqué à la brigade de recherches : Pourquoi Khaly Sall a été visé
'