Des militants de BBY attaquent une journaliste après une question sur Macky Sall (PHOTOS)

Avatar photoPublié par

Ce mardi après-midi, la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a convié la presse pour une déclaration. Durant ce face à face avec les journalistes, une question a créé des remous.

Des sources de SeneNews présentes sur les lieux de la conférence de presse de BBY viennent de nous confirmer que les choses dégénèrent à Mermoz, siège de la mouvance présidentielle. Durant sa prise de parole, Aminata Touré a été questionnée sur le ressenti de Macky Sall après l’erreur annoncée sur le nombre de parrains déposé par BBY.

« Macky Sall est-il fâché en interne ? », a demandé la journaliste. Suffisant pour que certains militants de BBY s’en prennent à elle. En effet, ils se sont rués sur elle et ont tenté de l’intimider. Des échanges houleux ont alors eu lieu.

Une réaction excessive de la part de ces militants de BBY qui rappelle que la liberté de la presse est menacée. C’est d’autant plus incompréhensible que la question n’est, en soi, aucunement impertinente ou déplacée. Et même si elle l’aurait été, rien ne justifie la violence physique ou verbale. Shame !

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Omar Ndiaye Angloma sur Sonko: « Le Sénégal n’a jamais eu un leader politique aussi bavard»

→ A LIRE AUSSI : Tournée: Macky Sall quitte le Sénégal pour l’Angola et Guinée Equatoriale

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Après YAW, le Conseil Constitutionnel donne son verdict pour Gueum Sa Bop de Bougane

'