Pour rappel, une bagarre entre députés a éclaté jeudi au Parlement sénégalais après des propos controversés d’une élue du pouvoir sur un chef religieux membre de l’opposition.
Un député de l’opposition (Massata Samb) a d’abord giflé cette parlementaire, Amy Ndiaye, qui a riposté en lui lançant une chaise. Elle recevra un coup de pied de la part du député Mamadou Niang avant de tomber à terre et d’être secourue par ses partisans, selon des images diffusées sur plusieurs chaines de télévision et les réseaux sociaux.
Des parlementaires ont ensuite échangé des coups de poing dans la cohue. Amy Ndiaye, députée enceinte, a été frappée, giflée avant de recevoir un coup de pied au ventre alors qu’elle est supposée être enceinte.
Elle risquerait de perdre son fœtus de 9 semaines qu’elle porte. Le premier diagnostic ferait état d’un décollement du pôle inférieur et de celui du pôle supérieur.
Une équipe médicale fait tout pour sauver le bébé qui n’est plus dans une position « fœtale idéale ».
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé interpelle ses joueurs après l’élimination: « Je l’ai constaté mais c’est surprenant et inexplicable »
→ A LIRE AUSSI : Patrick Juillard : « C’est ce qui a manqué au Sénégal face à l’Angleterre »
→ A LIRE AUSSI : Une star du Sénégal lynchée après la défaite face à l’Angleterre : « On ne te reconnait plus » (Photos)
'