Ce samedi, en recevant des représentants d’Article 19/Afrique de l’Ouest, un organisme de la société civile, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, est revenu sur le dossier de la gestion des fonds Covid-19.
Selon Walfadjiri, qui rapporte l’information, le ministre a assuré que la procédure judiciaire en cours pour faire la lumière sur la gestion controversée des fonds Covid suit son cours. « Il a précisé que l’information judiciaire ouverte suit son cours et que, dans un avenir proche, les infractions visées par le rapport [de la Cour des comptes] seront traitées conformément à la loi; le juge sera saisi et la justice sera rendue », rapporte Article 19 sur ses différentes plateformes.
À noter que la Cour des comptes a déposé son rapport sur la gestion des fonds Covid, pointant de nombreuses irrégularités. Plusieurs ministères et autres organes de l’État sont concernés.
→ A LIRE AUSSI : Dossier Ousmane Sonko : Tout repose désormais entre les mains du Président Diomaye
→ A LIRE AUSSI : Népotisme : Les vérités de la ministre Yassine Fall sur la nomination de sa fille
→ A LIRE AUSSI : Publication des rapports de l’IGE: Birahim Seck « invite » le président Diomaye à respecter ses engagements
'