Les décès liés au coronavirus et les chiffres alarmants qui sont quotidiennement communiqués par le ministère de la santé ne sont apparemment rien comparé aux drames qui s’opèrent dans les maisons. En effet, plusieurs décès lié à la covid-19 n’ont pas été officiellement enregistrés parce que les malades, n’ayant pas été testés. Le drame est tel que le cimetière de Yoff comptabilise de façon journalière 20 enterrements.
Selon les sources du journal Rewmi Quotidien, des cas de décès liés au Covid-19 sans test et hors hôpital n’entrent pas parfois dans le bilan officiel des victimes du coronavirus. Ce qui donne un droit naturel à l’extrapolation du taux de décès lié au coronavirus. Toutefois, les décès liés à la maladie ne sont pas occultés mais »pas mesurés » renseignent les sources.
Le cimetière de Yoff refuse du monde depuis que la deuxième vague du coronavirus s’est déclarée. Selon un employé dudit cimetière, le nombre d’enterrements enregistré dernièrement est vertigineux. »Ici, on enterre d’habitude environ 3 à 4 personnes par jour. Mais, depuis quelques jours, ça tourne plutôt autour de 20 enterrements » révèle-t-il.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Ardo Gningue: Macky fera tout pour vacciner les Sénégalais avant l’arrivée du Magal… »
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus: de nouveaux symptômes sont apparus
→ A LIRE AUSSI : Le coronavirus pointe le nez au lycée Jean Mermoz de Dakar: 4 élèves testés positifs à la Covid-19 !
'