Il y a à peu près 4 mois, Diary Sow, une étudiante sénégalaise de Louis-Le-Grand disparaissait, provoquant par la même occasion, un grand bruit autour de sa personne aussi bien chez les autorités sénégalaise et française que chez les populations. La jeune femme a refait surface il y a peu avant d’annoncer la sortie de son nouveau roman. Dans le cadre du lancement de son livre, Diary Sow a pris part à un »forum exclusivement féminin » à l’Institut français de Saint-Louis.
Lors de son intervention dans le cadre de la promotion de ses livres à l’Institut français de Saint-Louis au forum exclusivement féminin, Diary Sow a parlé de ses productions littéraires en tant qu’écrivaine mais aussi, de son caractère de féministe. »Je pense que chaque femme doit vivre sa vie comme elle le sent, sans avoir à rendre de compte sur ses choix, comportements ou attitudes » a-t-elle déclaré avant d’ajouter qu’elle n’était pas certaine de pouvoir se conformer au modèle de femme imposé par la société.
Certains Sénégalais n’ont pas bien accueilli les propos de l’ancienne meilleure élève du Sénégal de 2018. En effet, comme l’indique le commentaire qui va suivre, ils estiment qu’on ne peut pas se permettre d’agir comme bon nous semble en société: »Non non Diary, la vie ce n’est pas comme ça. Avant de faire une chose, faut en parler à tes Kilifa. Nous ne sommes pas des Toubabs » a lâché un internaute.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Journée internationale de commémoration de l’esclavage: Le Président Macky Sall rend hommage aux victimes
→ A LIRE AUSSI : Bataille rangée entre étudiants de l’UCAD: Les détails du rixe
→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr/Sonko: Alioune Ndao, ancien procureur de la CREI, donne sa position
'