Diary Sow revient sur sa disparition volontaire de janvier 2020. Sur l’antenne de RTL, elle évoque cette page de son histoire.
« Je ne vois pas pourquoi je devrais déballer les raisons?. Je ne savais pas que j’allais passer à l’acte. J’ai été dans une période hypersombre où je me posais plein de questions par rapport à moi, où j’avais l’impression de m’être oubliée. Et c’est exactement ce que j’essaie de transcrire dans ce roman », indique-t-elle.
Diary Sow semble s’appuyer sur le poids de la société pour expliquer son geste. « C’est vraiment hyperdifficile de trouver un équilibre entre les attentes de la société et ce qu’oncveut pour nous-même. À un moment donné, j’ai dû avoir ce recul et surtout savoir m’écouter, savoir mettre sur la balance mes propres désirs. Le truc, c’est que l’adulation de la société, c’est autant un privilège qu’un fardeau. Ça peut être un piège, une prison qui se resserre sur nous. Je sais maintenant qu’il suffit de peu pour descendre de son piédestal », a-t-elle ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Drame à Ouakam hier nuit: Un incendie emporte une dizaine de maisons
→ A LIRE AUSSI : Kawtef: L’émigré envoie les vidéos intimes de son ex à Adamo et se fait arrêter’ « Adama moma… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Nitdoff aux responsables de l’accident du cortège de Sonko: « Vous êtes fiers? »
'