La première émane de l’étude SCPA Faye, Diallo et Sakho agissant d’ordre et pour le compte de Madame Astou Kabo. La dame l’accuse de l’avoir escroqué un montant de 29 millions francs cfa.
Un autre homme nommé Ibrahima Niass a aussi saisi la Sûreté urbaine d’une plainte pour escroquerie portant sur 166 millions de francs Cfa. Entendu, il a déclaré avoir remis ledit montant pour acquérir 7 véhicules de marque 4×4 Prado VX mais après avoir encaissé l’argent, le DG d’Expert Auto n’a plus donné signe de vie.
En plus de ces plaintes, il y a également celle de la banque agricole contre pour détournement d’objets saisis. Selon Mouhamed Mansour Niang, Chef de service recouvrement, la banque avait accordé à Pape Badiane un prêt de 155 millions de francs Cfa. Mais il a disparu en vendant tous les biens qui avaient été préalablement sous main de justice.
Les investigations effectuées par les limiers avaient permis de constater que la société avait fermé suite à de nombreuses plaintes. Devant les enquêteurs, Pape Badiane a reconnu les faits en invoquant des difficultés financières de son entreprise. Nous y reviendrons.
→ A LIRE AUSSI : Trafic de passeports: Simon et Kilifeu vont passer la nuit en prison
→ A LIRE AUSSI : Aymerou Gningue sur les passeports diplomatiques : «Nous sommes prêts à lever l’immunité des collègues cités»
→ A LIRE AUSSI : Trafic passeports: En fouillant le téléphones des deux députés, les enquêteurs tombent sur un autre député
'