Diomaye est clair concernant Sonko : « La loi et la Constitution ne le lui permettent pas »

Publié par

Lors d’un entretien exclusif accordé à Al Jazeera, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye est revenu sur un sujet épineux : l’omniprésence d’Ousmane Sonko dans le débat politique national.

Face aux spéculations entourant le rôle de son Premier ministre, le chef de l’État a tenu à rappeler les fondamentaux constitutionnels et institutionnels qui régissent la République. Interrogé sur l’influence supposée d’Ousmane Sonko dans la gouvernance du pays, Bassirou Diomaye Faye n’a pas mâché ses mots. « Il n’est pas utile de rappeler que Ousmane Sonko n’a pas été dimensionné pour le poste de Premier ministre. La loi et la Constitution ne lui permettent pas d’usurper mes prérogatives et il ne le fait pas », a-t-il déclaré dans ce sens.

Ces propos fermes de Bassirou Diomaye Faye interviennent dans un contexte politique marqué par de nombreuses spéculations sur la place d’Ousmane Sonko dans l’échiquier politique sénégalais. Le leader de Pastef demeure au centre des discussions politiques et médiatiques, ce qui alimente rumeurs et conjectures sur son rôle réel dans la gouvernance du pays.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)- Fou Malade VAR Sonko : « On est en septembre et on n’a rien vu… »

→ A LIRE AUSSI : «Ousmane Sonko nous prépare à vivre le pire»; Bougane Gueye Dany

→ A LIRE AUSSI : Enterrement Amadou Makhtar Mbow, le discours mémorial de Ousmane Sonko fait pleurer la salle

'