Discours de Sonko – Mamadou Ibra Kane livre son analyse:  » Ousmane Sonko a marqué beaucoup de points. Par contre ce qui m’inquiète un peu dans son discours, c’est une tentation de l’arrogance »

Avatar photoPublié par

Le directeur d’E médias livre son point de vue sur la déclaration formulée par le député accusé de viols répétitifs et menaces de mort. Sur le plateau de l’édition spéciale d’ITV, Mamadou Ibra Kane a proposé un décryptage de son discours et nous fait remarquer les points marqués par le leader de Pastef.

 

Ousmane Sonko a donné l’occasion de faire couler beaucoup de salives et d’encres. Suite au discours qu’il a prêté sur les antennes de la presse nationale, le journaliste Mamadou Ibra Kane livre son analyse des propos tenus par le député.

« Ousmane Sonko a marqué beaucoup de points. Il faut le reconnaitre. Il a montré qu’il a de la carrure et du courage. Un proverbe pulaar dit qu’on ne peut pas diriger sans courage et il a montré qu’il en a. Par contre, ce qui m’inquiète un peu dans son discours, c’est une tentation de l’arrogance. On le remarque aussi chez beaucoup de membres du gouvernement du président Macky Sall qui, dans leur posture et leur façon de parler, ne respectent pas les Sénégalais. Mais, pour moi, quand on veut diriger, il faut savoir garder son calme, avoir de la maturité. Il faut savoir comment parler d’un Président même si on estime être en position de ramasser le pouvoir par terre », conseille le journaliste.
METRODAKAR
Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mberry Sylla sur la mésentente entre Sonko et Macky Sall: « accepter cette main tendue du Président Macky Sall serait une preuve de patriotisme »

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall sur le bilan des dégâts constatés: « ce sont des années d’investissement et de dure labeur qui ont été anéanties »

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko: « Macky Sall est le Président légal mais il n’est pas le Président légitime »

'