Disparition de Fulbert Sambou et Didier Badji : C’est fait, l’annonce vient de tomber

Publié par

C’est fait, les familles de Fulbert Sambou et Didier Badji ont finalement passé à l’acte. Elles avaient décidé de demander à la justice l’audition d’Ismaïla Madior Fall pour éclairer leur lanterne au sujet de la disparition de leurs fils.

Les Echos, dans son édition de ce jeudi, informe qu’elles ont saisi d’une requête en ce sens le juge d’instruction du troisième cabinet, chargé de l’affaire depuis son éclatement en novembre 2022. À préciser que l’ancien ministre de la Justice garde des Sceaux a déclaré lors d’une émission avec Maimouna Ndour Faye que « le dossier de leur disparition devait être inclus, en principe, dans la loi d’amnistie ». Ce qui a suscité la décision des familles qui croient que le professeur est au courant de ce qui s’est réellement passé.

Pour rappel, le sergent Fulbert Sambou et l’adjudant-chef de la gendarmerie Didier Badji avaient disparu le 18 novembre 2022. Cinq jours plus tard, le procureur de la République a déclaré dans un communiqué que le corps sans vie du premier avait été retrouvé tandis que le second était toujours introuvable.

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Changement inattendu, bonne nouvelle pour Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Gouvernement : Ousmane Sonko confirme, un gros changement effectué sous peu

→ A LIRE AUSSI : CEDEAO: C’est finalement confirmé pour Abdoulaye Bathily (Photo)

'