Le président de la République Bassirou Diomaye avait saisi l’Assemblée nationale pour la dissolution du Conseil économique social et environnemental (Cese) et le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).
Lors de la session extraordinaire convoquée à cet effet par le président Faye, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a ouvert la séance avant de la lever, laissant place à une nouvelle phase de délibérations. Les membres de la Commission des Lois, dirigés par leur président, Moussa Diakhaté, ont été convoqués pour examiner la proposition et entamer leurs travaux.
Toutefois, ce samedi, selon Senenews, la Commission des Lois a décidé de rejeter la proposition de dissolution des institutions CESE et HCCT. Cette décision marque un revers pour le président Diomaye Faye et soulève des interrogations sur les raisons de ce rejet par les législateurs. La suite des événements sera scrutée de près, alors que la réforme des institutions reste un enjeu central dans le débat politique sénégalais.
→ A LIRE AUSSI : Dissolution du CESE et du HCCT : Une nouvelle décision forte annoncée ce samedi
→ A LIRE AUSSI : Diplomatie: Le Président Emmanuel Macron attendu à Dakar le…
→ A LIRE AUSSI : La surprenante déclaration de Macky Sall sur le foncier de Dakar : « Je n’ai rien à… »
'