Ce jeudi 12 septembre, le Président Bassirou Diomaye Faye a officiellement acté la fin de la 14e législature. Le lendemain de la dissolution, l’ancienne majorité parlementaire a tenu une réunion d’adieu.
En effet, selon Les Échos dans sa parution du jour, « tous ceux qui ont pris la parole se sont félicités de leur mandat et de la manière dont le groupe a été formé ». Cependant, le journal rapporte que « la surprise de la réunion a été l’appel vidéo de Macky Sall, accompagné de son épouse Marième Faye ».
La même source révèle que « l’ancien chef de l’État (2012-2024) a exprimé sa fierté envers son groupe » et a « félicité chacun d’eux », en leur assurant « qu’ils avaient accompli un bon travail et qu’ils n’avaient pas à rougir de leur législature ». Le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye « s’est également réjoui que le groupe soit resté uni malgré la perte du pouvoir ».
L’ancien couple présidentiel a échangé « individuellement » avec tous les députés présents. Les Échos rapporte que « certaines femmes parlementaires ont versé de chaudes larmes ».
→ A LIRE AUSSI : « Le temps de la résistance a sonné… », Bougane Gueye défie Bassirou Diomaye
→ A LIRE AUSSI : Parrainages pour les prochaines législatives: Le Conseil constitutionnel a donné son dernier mot
→ A LIRE AUSSI : Marrakech : Absent depuis des mois, Mame Mbaye Niang aperçu chez Macky Sall
'