DPG de Sonko : Une menace de perturbation annoncée

Publié par

Le vendredi 27 décembre, le Premier ministre Ousmane Sonko est censé prononcer sa Déclaration de politique générale (DPG) devant l’Assemblée nationale. Cependant, cet événement pourrait être perturbé par une manifestation des travailleurs de La Poste, qui prévoient de se rendre au siège du Parlement avec leurs familles pour exprimer leur détresse.

Les employés de La Poste dénoncent leur situation difficile, notamment le fait qu’ils n’ont pas été payés depuis deux mois. Pour faire entendre leur voix, ils ont déjà organisé un sit-in devant le siège de la direction générale de l’entreprise. Cette mobilisation est soutenue par le Syndicat national des travailleurs de La Poste et des Télécommunications (SNTPT), qui se joint à la protestation pour exiger des réponses concernant leurs conditions de travail et le paiement de leurs salaires impayés.

Si cette action se concrétise, elle risque de perturber la présentation de la feuille de route du gouvernement, mettant ainsi en lumière la crise sociale que traversent certains secteurs publics au Sénégal.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko parle aux élèves de Banjul : « Restez ouverts sur le… »

→ A LIRE AUSSI : Primature : Ousmane Sonko nomme Ibrahima Diallo, son monsieur communication au poste de…

→ A LIRE AUSSI : Galsen Hip-Hop Awards 2024 : BM Jaay rafle tous les trophées, un fait inédit (photos)

'