DPG du Premier ministre: Les choses s’accélèrent à l’Assemblée, le protocole de la Primature a été…

Publié par

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a écrit une lettre au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, dans laquelle il fixe au 13 septembre la date de la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane.

Les Échos, dans sa parution de ce mercredi 11 septembre, apporte plus de détails à ce sujet. Le quotidien informe que les choses bougent au niveau du Parlement, à 72 heures de l’échéance. « Le protocole de la Primature s’est rendu ce mardi à l’Assemblée nationale pour organiser le déroulement de l’événement : les places que devront occuper les uns et les autres ainsi que les heures d’arrivée », précise-t-on.

La même source ajoute que « le protocole de la Primature a été reçu par celui de l’Assemblée nationale », et que « tout est réglé ». Cependant, Les Échos relève que le Président Bassirou Diomaye Faye avait envoyé, la veille, une autre lettre au président de l’Assemblée nationale « pour recueillir son avis sur la dissolution de la deuxième institution ». Cette décision pourrait encore compromettre la tenue de la DPG d’Ousmane Sonko.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Dissolution de l’assemblée nationale : La réponse surprenante d’Amadou Mame Diop à Diomaye

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Les députés votent enfin le projet de loi portant la…

→ A LIRE AUSSI : Touba: Ousmane Sonko dégage sa responsabilité sur les propos de Cheikh Oumar Diagne (vidéo)

'