Le Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire (Saemss) exprime sa vive indignation envers le chef du gouvernement, Ousmane Sonko. Selon le quotidien L’AS, le secrétaire général du syndicat, El Hadji Malick Youm, déplore l’absence de toute mention concernant l’apurement du passif social des enseignants lors de la Déclaration de politique générale (DPG) présentée vendredi dernier à l’Assemblée nationale par le Premier ministre.
Cet oubli est perçu par El Hadji Malick Youm comme un signe de la « volonté flagrante » du gouvernement de négliger les problématiques essentielles touchant la carrière des enseignants. Pour marquer leur désapprobation, le Saemss prévoit de déposer un préavis de grève dans les jours à venir.
Cette annonce a été faite lors d’une réunion du Bureau exécutif national du syndicat, consacrée à l’évaluation des retards dans la mise en œuvre des engagements sociaux pris par le gouvernement. Le Saemss insiste sur l’urgence de solutions concrètes pour répondre aux attentes des enseignants et menace d’intensifier son action si aucune mesure n’est prise rapidement.
→ A LIRE AUSSI : DPG de Sonko : Une menace de perturbation annoncée
→ A LIRE AUSSI : Tûé par des Blowmen, la mère de Papa mécanicien témoigne sur son défunt fils (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Nouveau scandale : Une villa de l’État offerte à…
'