Dr Cheikh Tacko Diop: « Toute grippe est synonyme de covid-19 jusqu’à preuve du contraire »

Avatar photoPublié par

Le directeur de l’hôpital de Fann, Dr Cheikh Tacko Diop, déplorant le recours tardif aux soins, exhorte les populations « à se faire consulter très tôt ». D’autant plus que souligne le spécialiste, « toute grippe est synonyme de Covid-19 jusqu’à preuve du contraire ».

Avant, l’un des intervenants, aux côtés du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, après la reprise du point de situation quotidien, a relevé l’importance de la vaccination, arguant que la plupart des patients actuellement en réanimation n’ont jamais été vaccinés.

« Nous avons constaté que les patients que nous avons reçus au niveau de la réanimation n’ont jamais fait de vaccination anti-Covid-19. Il est important de rappeler encore une fois aux populations, l’importance de la vaccination. Nous ne voyons pas des personnes vaccinées, atteints de Covid-19, admis dans les services de réanimation. Tous les cas sévères sont des patients qui viennent avec un taux d’atteinte des poumons supérieur à 50% », a-t-il insisté.

Les populations, effrayées par la virulence du variant Delta dit indien, prennent d’assaut les centres de santé pour se faire vacciner. Le Sénégal, après un démarrage poussif de sa campagne de vaccination anti-Covid-19, a franchi la barre du million de personnes vaccinées.

Peut être une image de texte qui dit ’Extrait POURra! Arrêtn 13/7/2021 Grt Dak. Appel REPUBLIQUE Considérant que'appel été introduit dans échet e1 déclarer SENEGAL COUR APPEL forme délai égaux DAKAR CHAMBRE D'ACCUSATION résulte pièces ENTRE: déposait faits Public heikh fiscal Juges Dakar'Assemblée D'une Mamadou 1%/Mamadou l'économie qualifiait Taux DIALLO Melssa NDIAYE 3/Seydou SARR; usage autant NC) portant système affaires denicrs publics concussion; Seydou D'autrepar PRESENTS DIOUF, Président uX Conseillers Mouhamadou Banda NDIAYE Greffier famille'exposé Mouhamadou Aprés gonfler delibéré conformément loi; ailleurs, les des favorisé nommé Seydou SARR perception Mamour notait de leur montants indus cct’
Aucune description de photo disponible.
Peut être une image de texte qui dit ’plainte, l'instruire que dans l'incapacité l'infraction dans l'hypothèse plaignant personnel direct d'une application rigoureuse des manière générale Considérant qui sous ordonnance personnel direct; civile faux, forcément justifier de savoir actuel, aux publics sont biens complicité Code 46 est protéger pour'en l'Etat que plainte susceptibles parties K.. sociétés mixte chefs Que de délit ailleurs tant public, force est faux sous plaignant dénoncés; satisfait entendre dans trésor lettre plainte, dans perspective bien Seydou SARR SARR, constitution public'Etat magistrat partie pour qu'il déduit disant plainte qui que l'ordonnance du contre escroquerie portant sur des deniers publics, faux des chefs faux’
Aucune description de photo disponible.
Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Restauration du couvre-feu; Aminata Touré affiche son désaccord

→ A LIRE AUSSI : Matériel médical vendu aux privés : Abdoul Mbaye enfonce le Ministre de la Santé

→ A LIRE AUSSI : Vaccination des lutteurs à l’arène nationale: Les ténors

'