Lassana Wagne, le bébé de sept mois porté disparu depuis le 10 mars à Niéméniké (Tomboronkoto, Kédougou), est mort. Son corps sans vie a été retrouvé ce lundi 14 au fond d’un puits situé non loin du domicile de sa famille. Libération, qui donne l’information ce mardi, précise qu’il était «dans un état de putréfaction très avancé».
Le journal ajoute que pour «nécessité de l’enquête», la coépouse de la maman du bébé (Aminata Sow), a été placée en garde à vue après son audition à la brigade de gendarmerie de Kédougou. Elle avait, d’après la même source, des rapports très heurtés avec la mère de l’enfant.
Lassana Wagne avait disparu jeudi 10 mars. Aminata Sow, revenue de la boutique, avait remarqué que son enfant qu’elle avait laissé dans sa chambre en plein sommeil, avait disparu. Elle avait alerté le village ainsi que la gendarmerie. L’enquête était très vite orientée vers l’entourage de la victime.
→ A LIRE AUSSI : Tragédie à Linguère: Fin atroce pour le jeune Aliou Ka, 14 ans, tµé par balle
→ A LIRE AUSSI : Horreur à Saint-Louis: Voici la femme retrouvée m0rte à 500 mètres de son domicile
→ A LIRE AUSSI : Drame à Goudomp: Un émigré agresse 2 gérants d’un hôtel et ouvre le feu sur 2 personnes qu’il a surprises dans une auberge
'