Encore un malade mental qui tue un citoyen. Cette fois-ci, les faits se sont déroulés à Mboro, ce samedi 30 octobre 2021, avec un individu, ne jouissant pas de toutes ses facilités, qui a poignardé à mort, son oncle, commerçant. Une information qui plonge, à nouveau, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), dans une très grande tristesse.
Au Sénégal, précise Ansoumana DIONE, des milliers de familles vivent avec des malades mentaux, faute de structures de prise en charge. Conséquence, nous assistons à ces genres de drames qui se reproduiront, emportant d’autres vies humaines, si l’on y prend garde. Pour y mettre fin, l’Etat du Sénégal devra accompagner l’ASSAMM.
C’est pourquoi, Ansoumana DIONE interpelle, à nouveau, le Président Macky SALL, pour lui accorder une audience, en vue de résoudre ce vaste problème des Malades mentaux. Vu l’ampleur et la gravité du phénomène, l’ASSAMM, reconnue par le Ministère de l’Intérieur, en 2001, sous le numéro : 10602, mérite d’avoir suffisamment de moyens, ne serait-ce que pour la sécurité publique, n’est-ce pas ? s’interroge-t-il.
Rufisque, le 31 octobre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’ASSAMM
→ A LIRE AUSSI : Le corps du sénégalais Malick Bâ a été finalement rapatrié au Sénégal, et inhumé ce vendredi à Saint-Louis aux côtés de ses deux parents.
→ A LIRE AUSSI : Horreur à Touba: Un tailleur tombe en transe lors d’un « Thiant » et se poignarde à mort
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Terrifiantes révélations sur le bébé mort: « La Clinique de la Madeleine aurait pris des morceaux de sa peau »
'