Drame: Accusé d’avoir volé des câbles électriques, un footballeur battu à mort

Avatar photoPublié par
Deux suspects ont été arrêtés pour le meurtre de l’ancien joueur de football sud-africain, Lucky Maselesele.
L’ancien milieu de terrain des Kaizer Chiefs, de Maritzburg United et des Black Leopards, âgé de 41 ans, aurait été battu à mort par des membres d’une communauté après avoir été accusé d’avoir volé des câbles électriques.
Le porte-parole de la police, le lieutenant-colonel Mavela Masondo, qui a confirmé l’incident le samedi 16 octobre, a déclaré que la police avait reçu une plainte que des membres d’une communauté agressent un homme inconnu mercredi soir.
« Lorsque la police est arrivée sur les lieux, le groupe s’est enfui et la police a réussi à appréhender deux suspects« , a déclaré Masondo.  « Il est allégué que le défunt a été accusé par la communauté d’avoir volé des câbles électriques dans la région. Il a été certifié mort sur les lieux par les ambulanciers. »
Le défunt avait depuis été identifié comme étant Maselesele.
Masondo a déclaré que les deux suspects avaient été inculpés de meurtre et que l’un d’eux avait depuis comparu devant le tribunal d’instance d’Alexandra.
L’affaire a été reportée pour une demande de mise en liberté sous caution officielle.
« La police poursuit toujours l’enquête », a ajouté Masondo.
Maselesele, qui a joué pour les Kaizer Chiefs entre 1998 et 2004, après avoir gravi les échelons des jeunes, était connu pour ses talents de dribbleur et son taux de travail élevé.  Il a été sélectionné une fois au niveau international.
Après avoir déménagé à Maritzburg United, la carrière du footballeur s’est effondrée après avoir été banni pour avoir été testé positif à la cocaïne.
En 2009, le journal The Witness a rapporté que le milieu de terrain avait reçu une suspension de deux ans de la part du comité de discipline de la SA Football Association.
Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ecoeuré par ses arrêts, le coach de Brentford a quand même rendu un vibrant hommage à E. Mendy après la défaite

→ A LIRE AUSSI : Demba Bâ: “Edouard Mendy l’une des dernières pièces qui manquaient au Sénégal pour gagner la CAN”

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or: Plateau Canal; Habib Bèye en colère sur l’affaire Edouard Mendy: «C’est toujours le même problème avec les joueurs africains»

'