Drame de Mbour : Les épouses du capitaine de la pirogue prennent une décision radicale

Publié par

C. Sall, présumé capitaine et convoyeur de la pirogue de migrants en route pour l’Espagne, qui a tragiquement chaviré dimanche dernier au large de Mbour, causant la mort d’une quarantaine de personnes, est désormais en détention. Recherché par la police, il s’est rendu de lui-même le lendemain du drame à la Brigade de recherches de Saly Portudal.

Dans son édition de ce vendredi 13 septembre, L’Observateur révèle que la famille de C. Sall a pris la décision de quitter leur domicile. « À Thiocé Est, où il vivait avec ses deux épouses, ses enfants et d’autres proches, la maison s’est vidée de ses occupants », rapporte le journal. Les voisins, interrogés par L’Observateur, expliquent que la famille ne pouvait plus supporter la pression liée à cette tragédie, qui a placé C. Sall au centre de l’attention médiatique.

Ses épouses sont retournées chez leurs familles respectives avec leurs enfants, poursuit le quotidien. Pourtant, les habitants de Thiocé louent le comportement irréprochable de C. Sall, soulignant sa grande sociabilité. D’après eux, en 2020, il avait aidé de nombreux jeunes de la localité à rejoindre l’Espagne à bord de sa pirogue, sans demander de compensation financière. D’ailleurs, certains de ces migrants, revenus au Sénégal récemment, se sont rendus chez lui pour exprimer leur gratitude et compatir à cette situation douloureuse, selon les témoignages recueillis par les voisins.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mbour en deuil : Le président Bassirou Diomaye attendu dans la petite côte ce …

→ A LIRE AUSSI : Chavirement d’une pirogue à Mbour: Un corps sans vie retrouvé sur la plage de l’hôtel Palm Beach

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie: Daouda Correa n’est plus, il fait partie des victimes du naufrage de Mbour (Photos)

'