Après quatre ans de batailles juridiques, le collectif des parents d’élèves de l’école Dior remporte son bras de fer contre l’établissement. Selon un communiqué diffusé par le collectif, la direction de l’établissement avait posé des conditions jugées illégales pour la réinscription en demandant le paiement des frais des mois non enseignés en raison du COVID-19. Les parents, appuyés par les décisions étatiques d’arrêt des cours et les aides financières allouées aux écoles, ont estimé cette requête comme étant infondée.
« Lors de la rentrée scolaire 2020-2021, la direction avait décidé d’exiger le paiement des mensualités d’avril, de mai et de juin 2020 avant toute nouvelle inscription et avait délibérément refusé de délivrer» à leurs enfants «leur bulletin de notes et leur certificat de scolarité».
Face à cette situation perçue comme un abus, le collectif a entrepris des démarches judiciaires contre le groupe scolaire Dior. Ceci a mené à une décision de la Cour d’appel de Dakar, datée du 26 juillet 2023, qui reconnaît la responsabilité de l’école dans le préjudice causé et lui ordonne de verser 50 000 francs CFA de dommages et intérêts par élève, et de fournir les relevés de notes de l’année 2019-2020.
→ A LIRE AUSSI : El Hadji Diouf cash sur l’élimination du Sénégal contre la Côte d’Ivoire : « On pouvait jouer ce match pendant 02 jours, mais… »
→ A LIRE AUSSI : Chauffeur du bus 37 agressé et tué, les révélations d’une receveuse : « Wakhon nako nama.. » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle : Macky Sall tourne le dos à Amadou Ba pour ce candidat (Les Échos)
'