Le coronavirus a t-il fini de dévoiler tous ses tenants et aboutissants? Escale au Ghana à la rencontre de patients qui, depuis qu’ils se sont rétablis de la maladie, sont plongés dans le confus total: ils auraient perdu leur virilité.
Au moment où la pandémie du coronavirus reste une équation pour les autorités sanitaires et politiques, les effets post-guérison représentent tout un mystère. Car depuis, le virus n’a semble t-il pas fini de dévoiler tous ses tenants et aboutissants. Au Ghana, ils sont nombreux les patients à avoir signalé des problèmes de dysfonctionnement érectile. Et ce, depuis qu’ils ont été guéris de la covid-19, rapporte le Dr Frank Serebour, vice-président de l’Association Médicale du Ghana (GMA).
Le mystère de la « longue Covid »
Se rétablir sans vraiment guérir ? Selon les études, environ 10 % des personnes infectées par la Covid-19 ressentent des symptômes à long terme. Dans certains cas, les médecins croient que ces symptômes post-Covid ne sont pas vraiment liés audit virus. Mais qu’une autre maladie en peut être la cause. Les effets à long terme ou le phénomène de la « longue Covid » planent pour l’heure, autour d’un mystère qui n’est pas prêt à dévoiler tous ses secrets.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : OMS: ces personnes qui ne devraient pas bénéficier d’une vaccination contre le coronavirus
→ A LIRE AUSSI : Cas suspects de Covid-19: l’ESP Dakar bascule vers le numérique
→ A LIRE AUSSI : Hausse des cas de covid-19: ces mesures que Macky risque de prendre !
'