Elu Président de l’UMS, Ousmane Ch. Diouf, successeur de Souleymane Téliko livre ses impressions

Avatar photoPublié par

Ousmane Chimére Diouf est le nouveau président de l’Union das magistrats du Sénégal (UMS). Il a été élu ce samedi, lors de l’Assemblée générale de la dite entité. Le successeur de Souleymane Téliko n’a pas tardé à partager sa satisfaction.

“Mes amis, je suis heureux de vous annoncer mon élection à la tête de l’Union des Magistrats Sénégalais et croyez moi, ma fierté est aussi grande que le monde. Mes collègues dans un engouement historique m’ont envoyé un message silencieux, celui de leur confiance, à moi de la mériter parce que dans la vie, tout se mérite. Je suis fier d’appartenir à un corps gage et garant de l’état de droit, de la stabilité et de la sécurité voire de la tranquillité des populations et cela, personne ne peut nous l’enlever”, a-t-il déclaré sur L’AS.

Les conditions de travail

Ousmane Chimère Diouf est également revenus sur les conditions dans lesquelles les magistrats travaillent. “Moins de 500 Magistrats pour une population de 16 millions d’habitants, il n’est pas nécessaire de décrire les conditions difficiles dans lesquelles la justice fonctionne et malgré tout, ces braves hommes et femmes ne rechignent jamais à la tâche pour mener à bien leur mission. Magistrats sénégalais, soyez fiers de vous et œuvrez tout le temps pour retourner à dame Justice la place privilégiée qu’elle nous a donnée dans la société en cultivant la courtoisie, l’élégance, le sentiment du devoir bien accompli de par la qualité des décisions rendues, et en respectant ce peuple au nom de qui justice est rendue”, a rappeler le nouvel homme fort de l’Ums.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Justice: L’homme qui a filmé Kilifeu condamné

→ A LIRE AUSSI : Tribunal de Dakar: Celui qui avait filmé Kilifeu à son insu condamné

→ A LIRE AUSSI : Plainte contre Amadou Ba, Imencio Moreno et Mamadou Diop: Les détails de l’acte d’accusation de Khadim Ba

'