Le drame continue de se propager dans le pays. À Bambougar Malick, un village situé dans la commune de Diossong, département de Foundiougne, la gendarmerie a interpellé 250 migrants qui s’apprêtaient à embarquer dans une pirogue, révèle SeneNews.
Selon la source, l’embarcation, soigneusement cachée sur une rive entourée d’algues, était restée sur place pendant plusieurs jours en attente du moment propice pour le départ. À l’arrivée des forces de l’ordre, alertées par les autochtones, les convoyeurs ont pris la fuite.
D’après les premiers éléments de l’enquête recueillis sur les lieux, il ressort que la pirogue était remplie de jeunes, dont des femmes accompagnées de leurs enfants. Tous provenaient de localités environnantes comme Sokone, Karang, Toubacouta, Djifer et Mbour. Sur place, les éléments de la gendarmerie ont également interpellé des migrants de nationalité gambienne, venus tenter l’odyssée périlleuse.
→ A LIRE AUSSI : « Ce que je vais faire » : Visé par une plainte de Ousmane Sonko, Madiambal Diagne répond
→ A LIRE AUSSI : « Sama frère jeukeur daf ma done teudé après sama jeukeur… » : Fouta Tampi choque les Sénégalais (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Justice : La très mauvaise nouvelle annoncée pour la mère de Marième Faye Sall
'