Dans la journée d’hier, le Président de la République Macky Sall a reçu au Palais de la République les »arabisants » et s’est entretenu avec eux. Ces derniers lui ont exposé les difficultés auxquelles ils font face dans l’administration et le Chef de l’Etat leur a promis de poser des jalons allant dans le sens de l’amélioration de leurs conditions.
Hier Mardi, les »arabisants » ont été reçus au Palais présidentiel par le chef de l’Etat Macky Sall. Au cours de leur entretien avec le Président, les »arabisants », par le biais de leur porte parole El Hadj Habib Ndiaye, lui ont fait part de toutes les discriminations dont ils estiment faire l’objet au sein de l’administration sénégalaise.
Après les avoir entendus, Macky Sall leur a promis d’ériger une Université Arabo-islamique. Concernant le chapitre des recrutements dans la fonction publique, le chef de l’Etat leur a manifesté sa désolation de ne pas avoir plus tôt inséré quelques »arabisants » dans les rangs des forces de police relativement à la lutte contre le terrorisme.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Abdou Bara Doly: » Tous les ministres de Macky Sall ont une fois été épinglés et aucun d’entre eux n’a jamais été inquiété par la Justice »
→ A LIRE AUSSI : BBY: Le Maire de Mbao quitte le navire et emporte son équipage avec lui
→ A LIRE AUSSI : Les cinq mandales de Mouhamadou Lamine Goudiaby à Madiambal Diagne
'