En froid avec son club, le Salernitana, Boulaye Dia est écarté du groupe jusqu’à nouvel ordre par le coach Liverani, après avoir refusé de faire son entrée face à Udinese. Le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé réconforte son attaquant.
Boulaye Dia peut compter sur le soutien d’Aliou Cissé, lui qui est en conflit avec son club. L’ancien buteur de Villareal est écarté du groupe par son coach. Face à Udinese, comptant pour la 27e journée, l’international sénégalais avait refusé d’entrer en jeu à 8 minutes de la fin du match. Une décision avec de lourdes conséquences, d’où son exclusion de l’équipe.
Aliou Cissé convoque Boulaye Dia
Le Sénégal va disputer deux matchs amicaux en ce mois de mars contre le Bénin le 22 et face au Gabon le 26. Des rencontres auxquelles l’attaquant de la Salernitana va prendre part, selon les informations de la presse locale.
Boulaye Dia effectuera ainsi son retour dans la tanière après qu’il a manqué la CAN 2023 pour cause de blessure. Retenu parmi les 27 convoqués par Aliou Cissé pour le rendez-vous ivoirien, le Lion a déclaré forfait la veille du départ de la délégation sénégalaise pour Yamoussoukro, son camp de base.
→ A LIRE AUSSI : Jeux africains Accra-2024 : c’est fini entre le Sénégal et le Soudan du Sud
→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : la fédération tranche définitivement pour l’avenir Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Gravement malade, un ancien international demande de l’aide : « Il me faut 3 millions pour me soigner »
'