Titularisé face au Bénin après le forfait d’Edouard Mendy, Seny Dieng a livré une bonne prestation dans cette rencontre, en arrêtant un penalty. À la fin de la rencontre, le portier de Middlesbrough est revenu sur son arrêt décisif.
Seny Dieng a complètement gâché la soirée de l’attaquant béninois Steve Mounié. Présent dans les cages, Seny Dieng, qui n’avait plus disputé une rencontre avec le Sénégal depuis juin 2023. Pour son retour, le portier de 29 ans a sorti une bonne prestation, avec un arrêt monumental sur le penalty de Mounié.
« C’est toujours bien de faire une clean-sheet. C’est une bonne performance de l’équipe. On sort du match avec une victoire » a-t-il déclaré.
Sur le penalty, Seny Dieng ne saurait l’expliquer par une préparation spécifique. Selon lui, il s’agit de ses aptitudes personnelles. « C’est l’instinct. C’est toujours un plaisir de pouvoir aider l’équipe. On ne travaille pas beaucoup les penaltys, je pense que c’est le travail du gardien. On a regardé beaucoup de vidéos aussi ».
→ A LIRE AUSSI : Amical : Sénégal – Bénin, un cadre des Lions déclare forfait
→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : la composition probable des Lions contre le Bénin, vers le retour des cadres…
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé sur la rencontre contre le Bénin :« Ce sera un match très africain parce que… »
'