Ousmane Sonko

Evénements violents du lundi denier: Pastef dégage toutes responsabilités !

Avatar photoPublié par

Pastef se lave à grande eau ! A la suite des échauffourées survenues le lundi dernier au domicile du député Ousmane Sonko et en divers endroits des quartiers de Dakar, le parti Pastef dégage toutes responsabilités par rapport aux dégâts matériels et blessés. C’est en tout cas ce qu’on retient du discours de son secrétaire national à la communication qui parle d’une « mobilisation spontanée ».

A l’en croire le secrétaire national à la communication, la mobilisation des Sénégalais au domicile d’Ousmane Sonko s’est faite de manière spontanée C’est à dire que les militants ont décidé d’eux même de s’opposer au régime pour lutter contre ce « complot politique » qui entache leur leader. Par rapport aux dégâts matériels et blessés, Pastef dégage toutes responsabilités. « On ne peut nous coller le délit d’avoir appelé à l’insurrection. Parce que dans des situations pareilles, naturellement il faut demander aux Sénégalais de se tenir prêts contre la force effective. Hier (lundi), ce ne sont pas les militants d’Ousmane Sonko qui sont venus. Ce sont des Sénégalais écœurés par cette bassesse, cette cabale politique, qui ont protesté. Ces Sénégalais n’accepteront pas l’injustice. Cela ne fait que démarrer », a mis en garde le secrétaire, invité de Rfm matin.

 

Ousmane Sonko déférera à la convocation des pandores

 

Le leader de Pastef n’a semble t-il pas le trac. Faire face au Procureur de la République n’est pas un problème. Mais il faut passer par la voie « légale » pour déférer à la convocation des pandores. Selon El Hadj Malick Ndiaye, le secrétaire national à la communication du parti, Sonko se rendra à la Section de recherches de la gendarmerie dès que son immunité parlementaire aura été levée. « Ousmane Sonko est un député. Donc, pour pouvoir le convoquer et l’entendre, il va falloir d’abord lever son immunité parlementaire », signale le secrétaire.

METRODAKAR

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Des militants de Pastef en garde à vue: le Parti dénonce des actes de torture

→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko: la vie d’Adji Sarr en danger, un collectif condamne les militants de Pastef

→ A LIRE AUSSI : Pastef – Japon paie les frais de massage thérapeutique d’Ousmane Sonko

'