Ce jeudi, le collectif des victimes de Macky Sall a vu le jour, avec à sa tête Boubacar Sèye, le président d’Horizons Sans Frontières. Se considérant comme l’une des victimes du président sortant, lui et ses collaborateurs ont recensé 150 victimes et une soixantaine de morts.
Dans sa déclaration, Boubacar Sèye s’est adressé directement au Roi du Maroc, Mohammed VI : « Nous lançons un appel au roi Mohammed VI. Vu les relations qui nous lient avec le Maroc. Vu également le fait que l’Afrique a besoin d’un leadership naturel pour mettre le continent sur la voie de l’émergence, compte tenu des enjeux géopolitiques, géoéconomiques et éco-stratégiques actuels, nous avons pensé qu’il était le seul à incarner ce leadership naturel. C’est pourquoi, moi-même, je voudrais aujourd’hui demander personnellement au roi que Macky Sall ne puisse pas se déplacer librement sur le sol marocain. Sachant que du sang a été versé au Sénégal. Je demanderai au roi d’extrader Macky Sall vers le Sénégal », a-t-il affirmé.
Poursuivant dans cette logique, M. Sèye demande et exige que « Macky Sall ne réside pas au Maroc. Le roi ne devrait pas accepter qu’un dictateur, quelqu’un qui a fait souffrir son peuple et qui a versé du sang, puisse se déplacer librement au Maroc. C’est comme s’il se moquait des Sénégalais », affirme la source. Pour rappel, il y a à peine deux mois, Boubacar Sèye avait lancé une pétition où il a recueilli près de 12 000 signatures pour l’extradition de Macky Sall.
→ A LIRE AUSSI : La mauvaise nouvelle confirmée pour Adama Faye, frère de Marieme Faye Sall
→ A LIRE AUSSI : Avenir politique : L’importante annonce d’Amadou Ba, 3 mois après la Présidentielle
→ A LIRE AUSSI : Une nouvelle annonce tombe pour l’homme d’affaires, Doro Gaye
'