Famara Ibrahima Cissé, nouveau rebondissement dans l’affaire de la « disparition »

Publié par

Ce mercredi, les proches de Famara Ibrahima Cissé, président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif), ont annoncé sa « disparition » sur les réseaux sociaux alors qu’il organisait une marche pour protester contre les mesures prises par la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS).

Toutefois, la réalité est tout autre, d’après Seneweb, qui affirme qu’« il a plutôt été placé en garde à vue au commissariat de Hann Bel Air après avoir fait l’objet d’une plainte pour abus de confiance et escroquerie, portant sur la somme de 2 millions F CFA ».

Selon la source, il y a eu un problème entre lui et P. Mboup, qui reconnaît avoir connu Famara Ibrahima Cissé à travers une émission télé. C’est ainsi qu’il est entré en contact avec lui alors qu’il développait des propos sur les contentieux entre clients et banquiers. La source informe également que « le 12 avril dernier, il a versé un acompte de 2 millions F CFA au mis en cause, qui devait lui obtenir un prêt de 50 millions F CFA au niveau du Crédit mutuel du Sénégal ».

Mais après des jours sans nouvelles, P. Mboup a décidé de saisir la justice pour récupérer ses fonds. « Convoqué et auditionné, il a été tout simplement retenu dans les locaux du commissariat de Hann Bel Air pour les besoins de l’enquête qui suit son cours », conclut la source.

→ A LIRE AUSSI : Politique : C’est confirmé, Aliou Sall quitte l’APR

→ A LIRE AUSSI : Trois mois d’exercice du Pouvoir : Mamoudou Ibra Kane fait un mini-bilan de la présidence du nouveau chef de l’État

→ A LIRE AUSSI : Circulaire: Jean Baptiste Tine répond au maire de Colobane Abdou Aziz Paye

'