Amara Traoré a été nommé nouveau responsable du Département d’élite de la Direction technique nationale du football sénégalais, succédant ainsi à Aliou Cissé. Cette nomination marque un retour en première ligne pour l’ancien sélectionneur des Lions, reconnu pour son expérience et sa grande connaissance du football africain.
Ancien buteur du club français de Gueugnon et international sénégalais dans toutes les catégories, Amara Traoré a marqué l’histoire du football national en dirigeant l’équipe du Sénégal entre 2009 et 2012. Il a également connu un succès notable sur le plan local, en entraînant des clubs prestigieux comme la Linguère de Saint-Louis et le Jaraaf de Dakar.
Cette désignation intervient à un moment clé, alors que le Sénégal se prépare à des compétitions majeures telles que les CAN U17 et U20, ainsi que le CHAN. Fort de son expérience acquise dans des clubs guinéens comme le Horoya AC et l’AS Kaloum, Amara Traoré est attendu pour insuffler un nouveau dynamisme dans la gestion de l’élite du football sénégalais.
Le défi sera de taille pour l’ancien sélectionneur, qui prend la relève d’Aliou Cissé, l’architecte des récents succès des Lions. Amara Traoré aura la lourde tâche de poser les bases d’une relève solide afin de maintenir le Sénégal parmi les puissances du football africain.
→ A LIRE AUSSI : Jean-Marie Bockel confirme Sonko et révèle ce que Diomaye a dit à Macron sur les militaires français au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Jean-Marie Le Pen est mort ! (communiqué de sa famille)
→ A LIRE AUSSI : Trafiquants de drogue sous escorte armée face aux policiers sur les plages de Dakar à 3 h : Une scène digne d’un film hollywoodien
'